Divers

Divers
Récemment, un établissement scolaire nous a contactés pour reproduire, en cinq exemplaires, une pièce qui se casse régulièrement et qui est essentielle au bon fonctionnement des chauffages de l’école. La cliente nous a fourni une pièce en bon état afin que nous puissions la redessiner, puis l’imprimer.Pour l’impression, nous avons utilisé notre imprimante résine afin d’obtenir une finition impeccable et une précision optimale. La pièce est assez fine et mesure seulement 2,6 cm de long sur 2,6 cm de large pour 1,3 cm de haut. La cliente s’est montrée très satisfaite du résultat et n’hésitera pas à nous recontacter pour de futures commandes.
Divers
Dernièrement, un client nous a sollicités pour offrir un cadeau souvenir à un ami récemment pensionné. Il souhaitait lui offrir une reproduction miniature de l’appareil d’échographie qu’il utilisait dans son cabinet. Il nous a transmis une photo comme référence afin que nous puissions en faire une copie conforme.Nous avons commencé par modéliser l’appareil en 3D sur ordinateur. Une fois le dessin terminé, nous avons demandé l’accord du client avant de lancer l’impression. Après avoir obtenu son feu vert, nous avons lancé l’impression sur notre Bambu Lab X1 Carbon, en utilisant du PLA, une matière basique. Grâce à notre système multi-matériaux, nous avons pu intégrer trois couleurs différentes afin de reproduire l’appareil à l’identique. L’impression a duré 15 heures, et le modèle final mesure 20 cm de haut, 13cm de longueur et 16cm de largeur. Le client est venu récupérer sa commande dans notre local et était très satisfait du résultat final. Nous sommes ravis d’avoir pu répondre à sa demande et de contribuer à ce joli geste.
Divers
Un passionné de pêche nous a contactés car, il y a quelques semaines, son ami pêcheur avait déjà fait appel à nous pour réaliser un bac de pêche. Le projet ayant attiré son attention, il nous a contactés pour que nous lui fabriquions un bac similaire. Le bac complet mesure 33 cm de longueur, 24cm de largeur et 12cm de hauteur. Nous l’avons réalisé en 2 parties grâce à notre imprimante Elegoo OrangeStorm, qui permet des impressions allant jusqu’à 1 m de hauteur, 80 cm de largeur et 80 cm de longueur. Le bac a été divisé en deux parties : la partie principale et le couvercle, qui seront reliés par deux charnières. Ensuite, nous avons créé tous les petits compartiments qu’il souhaitait, selon ses besoins, sur notre imprimante BambuLab X1 Carbon. Le matériau utilisé est le PLA .Le client était très satisfait du résultat et a pu ranger tout son matériel de pêche à l’intérieur.
Divers
Nous avons récemment reçu une demande d’un nouveau client souhaitant faire réaliser des semelles de tabourets sur mesure, d’un diamètre de 40 cm, utilisées pour équiper les tabourets d’un de ses logement en location sur Airbnb. Après avoir échangé avec lui, nous avons commencé par l’impression d’un prototype afin de vérifier si la pièce répondait à sa demande. Satisfait du résultat, il a décidé de nous en commander 5. Pour répondre à sa demande, nous avons utilisé notre imprimante Elegoo OrangeStorm. L’impression d’une semelle a nécessité 24 heures, garantissant un résultat à la hauteur des attentes du client. Ce projet illustre notre engagement à répondre aux besoins spécifiques de nos clients en leur proposant des solutions personnalisées grâce à l’impression 3D. Nous sommes toujours ravis de relever de nouveaux défis et d’accompagner nos clients dans la concrétisation de leurs idées. Si vous avez un projet similaire ou souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter par email à o.dimpression3d@gmail.com ou par téléphone au 04.290.11.92. Nous restons également disponibles pour toute autre demande. 
Divers
Un nouveau client nous a contactés pour la création de 30 cache-moyeux de jantes sur mesure. Nous avons d’abord discuté avec lui pour avoir une idée concrète de ce qu’il souhaitait. Une fois que tout était clair, nous avons commencé par dessiner un prototype que nous lui avons envoyé pour validation avant de lancer l’impression du premier cache-moyeu de jante d’un diamètre extérieur de 66 mm. Une fois l’impression réalisée, nous lui avons présenté la pièce afin d’avoir son avis avant de lancer l’impression des 30 cache-moyeux définitifs sur notre BambuLab X1 Carbon garantissant ainsi une précision optimale. Grâce à son accord, nous avons pu lancer l’impression en PLA, avec un remplissage complet pour assurer solidité et durabilité. Nous pouvons réaliser tous types de cache-moyeux de jantes personnalisés, adaptés à vos besoins et à vos préférences.Si vous souhaitez nous confier un projet, n’hésitez pas à nous contacter via notre email : o.d3dindustrie@gmail.com ou par téléphone au 04.290.11.92.Nous serions ravis de concevoir et personnaliser vos cache-moyeux de jantes avec notre expertise en impression 3D !
Divers
Dernièrement, un client est venu nous voir pour reproduire une pièce cassée. Cette pièce, visible sur l’image, s’attache à la carrosserie de la voiture pour maintenir le radiateur en place. Le client nous a apporté sa pièce endommagée, et notre travail a été de créer une réplique identique afin qu’il puisse remplacer la pièce d’origine, devenue inutilisable. Pour l’impression, nous avons utilisé comme filament du Paht-cf, un matériau résistant sur le long terme, puis l’avons réalisée sur notre Bambu Lab X1 Carbon. Si vous avez besoin de reproduire des pièces cassées ou autres, n’hésitez pas à nous contacter par email à o.d3dindustrie@gmail.com ou par téléphone au 04.290.11.92. Nous serions ravis de pouvoir vous aider !
« 1 2 3 »